Le thème de l’identité marocaine s’impose à tous, conservateur ou progressiste, arabe ou amazigh, musulman, juif ou autre. C’est une réflexion qui est menée, à un moment ou un autre, par tous les citoyens marocains qui se retournent, selon les débats qui agitent l’espace public, vers l’histoire pour penser à leurs origines et tirer des conclusions qu’ils transforment en convictions, représentations et surtout en beaucoup d’interrogations.
Cette identité agitée, plurielle et subjective, est incompréhensible si on ne la replace pas dans la suite des événements de son passé, et incohérente si on ne l’intègre pas aux tumultes de son présent.

Afin d’échanger et de réfléchir à la notion d’identité, les Citoyens et TIZI organisent une conférence avec l’intellectuel et militant amazigh Ahmed Assid, et Mohamed Sghir Janjar docteur en anthropologie et directeur-adjoint de la fondation Al Saoud.

 

Merci de remplir ce formulaire pour confirmer votre présence: https://goo.gl/forms/tYFJX5elUV2sP1q92

Entrée libre et gratuite


Les Citoyens

Les Citoyens

Les Citoyens est un Think Thank indépendant et non partisan qui a vocation à proposer des solutions publiques innovantes et à fédérer la société civile autour de la notion du Mieux Vivre Ensemble.